LinkedIn Facebook Twitter Email Google

Watch Intro Video

Bonjour !

Cliquez ci-haut pour découvrir qui nous sommes

Formation continue pour les membres de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)

Apprenez comment les dernières innovations en ingénierie aident à résoudre les problèmes les plus pressants de notre époque : le changement climatique, la qualité de l’eau et de l’air et le développement durable tout en accumulant des heures de formation continue conformément aux exigences de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Concevoir le futur

Les ingénieurs peuvent jouer un rôle majeur dans la détermination de la santé de notre planète et du bien-être des générations futures.

À quoi ressemblera notre planète dans l’avenir ? Aujourd’hui, cette question est de plus en plus répandue dans nos esprits. Le changement climatique, la pollution de l’air, la pollution de l’eau, les pénuries d’eau, la déforestation - ces problèmes nous concernent tous. Alors, que peuvent faire les ingénieurs pour orienter l’humanité dans la bonne direction ? En mettant résolument en œuvre les principes de l’ingénierie verte et de la conception durable dans leur pratique, les ingénieurs peuvent avoir un impact significatif et direct sur l’avenir de notre planète. Lors de la conception d’un produit, d’un processus ou d’une structure, l’ingénieur doit prendre en compte l’ensemble de son cycle de vie, du début à la fin, et minimiser son impact sur l’environnement à chaque étape. Avec cette approche, les ingénieurs peuvent concevoir un monde meilleur - aujourd'hui et pour les générations à venir.
Concevoir le futur

Formation continue pour les ingénieurs sans tracas.

Accumulez des heures de développement professionnel à votre rythme et selon votre horaire à partir de votre ordinateur et appareil mobile.

Créer votre compte